news

Grosse affluence à la conférence de presse organisée par The Ocean Mapping Expedition à bord de Fleur de Passion, mercredi 4 avril 2018 à Jakarta et malgré l’organisation que l’événement a demandé du point de vue logistique, le voilier étaat à l’ancre à l’extérieur de la marina.
En présence de l’ambassadeur de Suisse en Indonésie, Mme Yvonne Baumann, l’équipage a accueilli une trentaine de journalistes pour une expérience tout à fait unique pour eux: « embarquer » sur un voilier suisse et découvrir de l’intérieur l’esprit et les différentes facettes d’une expédition qui les aura manifestement marqués, si l’on en juge par les nombreuses retombées qui ont suivi et dont voici quelques exemples (cliquez sur le lien pour voir l'article):
TV Kompas
TVRI
The Jakarta Post
Okozone
Medcom.id
Merdeka.com
Metrotvnews.com
Kompas.id
Liputan6.com
Aksi.id
Rmollampung.com
Medcom.id
Un très grand merci à l’ambassade pour son soutien et pour son rôle dans ce qui aura été un très grand succès.

L’escale de Fleur de Passion dans la ville-Etat depuis le 13 mars 2018 et l’esprit de The Ocean Mapping Expedition ne passent pas inaperçus. La conférence de presse organisée le lendemain au Republic of Singapore Yacht Club en présence de deux des partenaires scientifiques de l’expédition ainsi que le vice-chancelier de l’Université James Cook, l’un des partenaires de l’escale avec l’ambassade de Suisse, a attiré média locaux aussi bien que correspondants étrangers pour de premières retombées en texte aussi bien qu’en images. En voici une première sélection à mi-escale:

James Cook University

Universitat politecnica de Catalunia

RSI

SRF

The Straits Times

Fullerton Hotel media coverage

AFP Youtube Video

AFP Facebook Post

World news

Her Planet Earth

La Vanguardia

El Periodico

Hydroblog

La Razon

Le Petit Journal

Après cinq mois au coeur de Genève depuis septembre 2017, l’exposition consacrée à l’expédition accueillie par la Bibliothèque de la Cité s’est achevée sur une note à la fois slamée, on y reviendra, mais aussi très dessinée, jeudi 1er février 2018 lors d’une soirée de finissage très conviviale. Parmi les désormais onze dessinateurs et dessinatrices qui ont embarqué sur Fleur de Passion depuis le départ de Séville, quatre d’entre eux - Matthieu Berthod, Peggy Adam, Alex Baladi et Mirjana Farkas - avaient été mandatés pour une performance originale: habiller de leur création imaginée sur le vif certains des panneaux de l’exposition, recouverts pour la circonstance d’une longue bande de papier calque. Chacun a commencé dans son coin, puis est allé apporté sa touche sur le panneau de l’autre. Résultat, un bestiaire marin des plus stupéfiants!